Francais
English

Coco Chanel

 

Figure emblématique de la mode féminine, Coco Chanel a joué un rôle prépondérant dans la Société Baudelaire. Ce personnage a tissé un lien étroit avec Baudelaire et le fameux dandysme baudelairien qui a été sa source d'inspiration pour la création de sa ligne de vêtements masculine-féminine.

Coco Chanel et sa relation avec Baudelaire

Coco Chanel a été initiée aux écrits de Charles Baudelaire par Arthur 'Boy' Capel dont elle était éperdument amoureuse. Elle déclara avoir été particulièrement bouleversée par la lecture du poème « Assommons les pauvres ! ». Elle se sent réellement proche de Baudelaire. Coco Chanel créa des robes pour une collection sur les Fleurs du Mal. Elle ajoutera ensuite douze autres créations dans l'optique de booster sa candidature pour le poste de Présidente d'honneur de la Société Baudelaire. D'après Paul Morand et Limouse, Chanel s'impose comme une incarnation du dandysme baudelairien.

 

Sur le site de la Société Baudelaire, les internautes ont la possibilité de découvrir des témoignages et des faits authentiques du passé concernant Chanel.